Conférence : Le sommeil dans tous ses états !

Food & Fourche s’est rendu dans les locaux du siège d’un groupe agro-alimentaire dans l’intention de sensibiliser les salariés à l’importance du sommeil. Il s’agit d’un pilier essentiel avec l’alimentation et l’activité physique pour préserver son capital santé.

Pourquoi Food & Fourche s’intéresse au sommeil des salariés ?

Un déficit de sommeil impacte de 20 à 50 % nos capacités cognitives [1]. Le sommeil est primordial, il permet l’apprentissage, la mémorisation, la gestion des émotions et d’assurer les fonctions métaboliques. Une sieste peut ainsi améliorer la santé et la performance au travail.

Lors de cette intervention, quelques clefs pour “soigner” son hygiène du sommeil ont été délivrés aux collaborateurs : hygiène alimentaire, compréhension du cycle du sommeil, conditions favorisant le sommeil, etc.

Food&Fourche va pouvoir après cette phase de lancement accompagner le groupe dans la mise en oeuvre de son projet sommeil, avec pour première étape la mise en place d’un questionnaire auprès des collaborateurs. Nous attendons les résultats avec impatience pour élaborer le plan d’action !

Pour plus d’informations, n’hésitez plus et contactez-nous !

Source :

[1] M. Rosekind, « The Importance of Sleep in Enhancing Safety, » Sleep Works Summit, September 26-27, 2016, Washington D.C.

Laisser une réponse