Semaine du développement durable : santé, hygiène et alimentation

Food&Fourche fête le devéloppement durable avec 62 animations gratuites pour petits et grands. Rejoignez-nous sur les marchés de Paris!

       Du 30 Mai au 5 Juin, c’est la semaine du développement durable. Pour l’occasion, Food & Fourche a mis les petits plats dans les grands pour concocter plusieurs animations pour les marchés de Paris !

           Informer, surprendre et sensibiliser, tout ceci dans un esprit ludique et convivial ; c’est au travers de 8 ateliers gratuits et pour tous âges, que les passants (re)découvrent à quel point il est simple et amusant de voir la vie en vert.

           Au travail comme en dehors, la santé et le développement (durable) commencent avec l’individu. Où et comment celui-ci peut-il agir pour son bien-être et celui de son environnement ?

          Pour mettre en lumière le gaspillage alimentaire, des particuliers comme des entreprises, rien de tel que le relooking de fruits de légumes, pour donner une seconde vie aux pommes et autres poivrons trop abîmés pour être vendus.

         Le jeu des 4 saisons va mettre à l’épreuve votre connaissance des périodes de consommation les plus adaptées de fruits et de légumes. Ces ateliers changeront votre perception de nos amis végétaux, qui sont essentiels à notre bon fonctionnement, à la maison et sur le lieu de travail : la recommandation nationale santé nous conseille, pour une forme optimale, 5 fruits et légumes par jour.

          Prendre soin de soi et de son écosystème : conjuguer les deux dans un bocal en créant son propre éden n’a jamais été aussi simple que durant l’animation jardinage, auquel s’adjoint la notion d’équilibre et du « rien ne se perd » apportée par l’atelier compost. Entre terre, mousse et plantes, le stress accumulé s’évacue facilement, laissant place à l’émerveillement devant le mystère simple de la vie.

          Notre environnement est un tout, régi par des cycles qui lui apportent sa cohésion : les connaître et les respecter, c’est peut-être ça, la clé du bien-être.

        Au total, 62 animations viendront embellir les marchés parisiens, et ce du 20 mai au 5 juin. Venez jouer avec nous et découvrir, sur nos stands Food & Fourche, notre passion, nos offres et notre savoir faire.

Gratuites et sans inscription, toutes nos animations, c’est ici!

Laisser une réponse